Share Button

Pour noël j’ai eu deux patrons Aime comme Marie, dont la jupe Aime comme Midinette.

J’ai choisi de réaliser la version à poches dans une fine gabardine rouge de chez Little Fabrics. Lorsque j’ai reçu mon colis, j’ai tout de suite adoré ce tissu rouge vif, très lumineux.

patron jupe midinette

Le patron est très bien expliqué. Il indique un temps moyen de réalisation de 4 heures, et c’est ce que j’ai mis en comptant le recopiage du patron.

C’est la première jupe que je couds. Avec ce patron j’ai découvert comment monter des poches, et comment poser une fermeture éclair non invisible. Les explications sont très claires, et je n’ai rencontré aucunes difficultés.

Sachant que le patron a été conçu pour une stature de 1m65, j’ai ajouté 5 cm pour ne pas me retrouver avec une mini jupe (chose qui se produit très souvent avec les jupes que j’achète…). Je n’avais pas trouvé de fermeture éclair rouge de 18 cm, j’en ai donc mis une de 15cm. Au final c’est un petit détail mais qui se ressent car j’ai un peu de mal à enfiler la jupe.

Le résultat : j’adore cette jupe, sa taille haute, les poches et les deux plis devant. La forme est superbe, elle est facile à porter, au travail et le week end. J’ai fait une taille S, et elle est très bien ajustée. Ça fait un moment que je voulais exactement une jupe comme celle-ci!

Je vais donc m’empresser d’en réaliser une deuxième, et j’ai déjà bien en tête ce que je vais faire. J’ai reçu mon tissu et il est magnifique. C’est un jacquard commandé chez Pretty Mercerie. Allez voir, il y a des merveilles sur ce site. Et cette fois, je me lance dans les motifs, et les raccords, une première pour moi! A suivre dans un prochain post…

 

Patron : Aime comme Midinette, Aime comme Marie, 14 euros

Modification apportée : ajout de 5 cm.

Tissu : Gabardine rouge, Little Fabrics

Coût de la jupe : 15 euros (sans le patron)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *