Share Button

 

robe-annabelle-viscose-facette-2

Après ma petite robe VP, j’avais besoin d’un projet plus simple. La robe Annabelle de République du Chiffon était donc parfaitement adaptée d’après les différents commentaires de la blogosphère.

Et en effet, elle est très simple, le patron est clair, bien expliqué. Je me suis juste trompée sur les marges de couture qui ne sont pas incluses, c’est la première fois que je travaillais avec un patron sans marges de coutures. Mais heureusement je m’en suis rendu compte avant d’avoir découpé mon tissu, donc tout va bien.

Ce projet m’a aussi permit de travailler pour la première fois avec un tissu de la marque Atelier Brunette, la viscose Facette.

Je n’ai pas vraiment fait preuve d’originalité, mais ce patron est présenté avec ce tissu, et c’est vrai qu’il lui va bien.

J’ai compris pourquoi ces tissus ont autant de succès. La couleur et les motifs sont très beaux,la matière facile à travailler, elle ne glisse pas comme d’autres viscoses que j’ai pu coudre, et elle tombe très bien.

Annabelle peut se porter sans ceinture, mais personnellement je préfère la porter cintrée. J’ai donc réalisé une ceinture avec les chutes de tissu (rien ne se perd dans un tissu pareil!).

 

Patron : Annabelle, République du Chiffon, 15 euros

Modèle avec empiècements épaules et passepoile noir.

Niveau : Débutant

Tissu : Viscose Facette, Atelier Brunette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *