Share Button
Chataigne lainage gris toto

Le Cap d’Antibes est l’un de mes endroits préférés dans la région. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas parcouru le sentier du littoral, ce passage au milieu des rochers blancs escarpés et des pins, longeant la mer, avec une vue époustouflante sur Antibes et la côte. J’adore ce paysage unique et calme, loin du bruit et de la foule des villes voisines.

Cap Antibes

Nous avons profité de ce dimanche pour aller nous y promener, et voir la tombée du jour avec toutes ses nuances de couleurs. Ce fût l’occasion de prendre quelques photos de mon short Chataigne qui était de sortie pour l’occasion :-)

Il est réalisé avec un lainage gris de chez Toto. C’est le premier que j’avais réalisé, et j’étais partie sur une taille 38. Mais au moment de l’essayage il était beaucoup trop grand. Je l’ai réduit au niveau de l’entre-jambes et sur les cotés, en agrandissant les marges de coutures. Il reste quand même un peu large surtout au niveau des cuisses (pour mon deuxième short j’ai coupé du 36 à la taille et aux hanches, et du 34 pour le bas, et il est beaucoup plus ajusté). Il est cependant très confortable à porter.

Je n’ai pas grand chose à dire de plus que dans mon premier article. J’ai choisi, pour ce modèle, de réaliser les revers. J’aime aussi beaucoup cette option.

Au début j’avoue que j’ai eu la flemme de coudre à la main tout le tour de chaque revers à chaque jambe. J’avais donc fait quelques points par-ci par-là pour maintenir l’ourlet. Il s’avère que cela n’a pas été suffisant puisque l’ourlet baillait, surtout lorsque je m’asseyais.

Cet article est un peu court, mais je voulais quand même vous montrer cette version à revers, sur fond de rochers et de mer Méditerranée :-)

Bonne semaine à toutes et tous.

 

Patron : Short Châtaigne, Deer and Doe

Taille : 38

Tissu : Lainage, Toto

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *