Share Button

Cela fait un petit moment que je n’ai pas publié d’article. Ces derniers temps j’ai eu du mal à coudre, et à écrire. Mais je reprends petit à petit le chemin de la machine à coudre, et aujourd’hui je me décide à vous parler du deuxième patron de blouse que j’ai testé : la blouse Cézembre, de Anne K. Couture.

Je l’ai cousu il y a déjà plusieurs semaines, et en plusieurs exemplaires. Cette blouse, je crois que c’est LA blouse! Elle est parfaite, vous l’aurez compris, je suis conquise :-)

 

tissu clan coupons saint pierre

 

  • Tissu : D’après le patron 1m30 sont nécessaires pour les manches 3/4 et 1m10 pour les manches courtes. Il est préférable d’utiliser un tissu souple. J’ai utilisé pour cette version le Tissu clan, des Coupons de Saint Pierre (épuisé à ce jour). A la base je l’avais acheté pour réaliser une chemise, mais finalement les carreaux sont assez gros. La coupe relativement simple de la blouse Cézembre  m’a permis d’utiliser ce tissu assez chargé.

 

anne k  couture petiteguimauve
  • Le patron :

Format : PDF uniquement

Prix : 7 euros

Marges de couture : non comprises

Tailles : du 36 au 44

L’assemblage du patron est très simple. Il y a 20 pages à assembler, et 5 pièces à couper.

 

cezembre carreaux
  • Difficulté:

Le patron indique un niveau débutant. En effet, il n’y a aucune difficulté. Les explications sont vraiment très claires, avec des photos pour illustrer, ce qui est vraiment très agréable. Au moindre doute, on peut vérifier sur la photo.

L’encolure est terminée par un biais, et le bas de la blouse par des parementures. Le tout donne un rendu à l’intérieur très propre. Le montage des coutures princesses et des parementures est vraiment très intéressant.

  • Le tombé :

La coupe est simple, mais originale avec les coutures princesses, les bords arrondis, et l’asymétrie devant/derrière . Cela donne une très jolie coupe à la blouse. Elle n’est pas trop large, alors qu’il n’y a pas de pinces poitrines. Je n’ai eu aucune reprise à effectuer. J’ai coupé la plus petite taille, le 36, et lors de l’essayage tout tombait parfaitement.

J’ai choisi pour cette version de réaliser des manches longues.

 

blouse cézembre petite guimauve

Points forts : la coupe, les détails simples qui en font toute l’originalité. On peut la porter très facilement, aussi bien avec un pantalon qu’avec une jupe.

Points faibles : je n’en vois pas!

Bilan : Vous l’aurez compris, j’adore ce patron! C’est d’ailleurs pour ça que je l’ai réalisé plusieurs fois déjà. Je porte ces blouses tout le temps. Pour cette version j’ai tenté l’originalité avec les carreaux. Je posterai bientôt les autres versions qui sont complètement différentes.

Bon dimanche :-)

 

8 Commentaires

Enjix

Superbe ! Je me demande qui met qui en valeur ! Toi ou ta blouse ? :) Une jupe avec ce type de motifs serait de bon goût pour cet hivers :) Continue comme ça !

Reply
petiteguimauv@gmail.com

Merci beaucoup! Effectivement j’ai pensé faire une jupe avec, je suis encore en réflexion car j’ai peur que ça fasse trop uniforme d’école. Mais ça pourrait bien rendre en fonction du modèle, à suivre 😉

Reply
Hurault

Ca fait plaisir de te revoir sur ces pages ! Je n’aurai jamais osé ce tissu, mais tu le portes à merveille. Du coup j’adore ! biz

Reply
petiteguimauv@gmail.com

Merci beaucoup Angélique! J’ai hésité aussi sur quoi faire avec ce tissu. J’avais des doutes sur les carreaux, mais la matière est tellement agréable, douce et fluide, que j’ai tenté un haut, et j’en suis finalement très contente! Il faut juste casser un peu avec un jean et des baskets :-)

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *