Share Button
Petiteguimauve République du chiffon

Lorsque je vous avais présenté ma première blouse Marthe (ici), j’avais terminé l’article en disant que je la referai surement. Et bien oui, j’ai moi aussi été contaminée par le virus de la blouse Marthe! J’ai réalisé une deuxième version, en y apportant les mêmes modifications que sur la première. Mais cette fois j’ai utilisé de la viscose, et il n’y a pas photo, cette blouse est faite pour la viscose! Je préfère largement le rendu de cette version. C’est pourquoi je voulais vous la montrer.

Petiteguimauve atelier brunette

J’ai utilisé la viscose Halo Brown d’Atelier Brunette. Lorsque j’ai vu ce tissu la première fois, je n’ai pas craqué, il ne me plaisait pas vraiment. Un peu comme le patron de Marthe 😉 Finalement, en voyant des pièces en Halo Brown sur Instagram, dont une blouse Marthe, j’ai trouvé que ce tissu rendait plutôt bien. On dit qu’il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis! Il n’y a donc pas de grande originalité pour cette pièce, mais je l’adore. Je me rends compte que ma première Marthe était réalisée dans un tissu trop épais, pas assez fluide.

Marthe halo brown RDC

Regarder les cours d’Annie Coton sur Artesane m’a donné envie de réaliser de jolies finitions, et de tester les coutures anglaises. Le résultat est vraiment très propre et c’est vraiment agréable d’avoir un joli rendu à l’intérieur. Il faut juste prévoir des marges de couture un peu plus larges car avec 1 cm c’était un peu limite.

J’ai réussi à caser ma blouse dans un coupon d’1m30. (J’ai coupé la basque sur toute la largeur du tissu, soit 1m40 de laize, pour qu’elle soit moins large).
Blouse Marthe atelier brunette

Ce tissu est un pur bonheur à coudre, et il est de très bonne qualité. Finalement en associant ce patron et ce tissu qui ne m’avaient pas franchement tapé dans l’œil au départ, j’ai obtenu une des pièces de mon dressing que  je porte le plus!

blouse marthe petiteguimauve

 

 

Bon week-end à tous !

2 Commentaires

Christine

Elle est ravissante ! Et ce tissu alors… Il m’a fait de l’œil un temps et comme toi j’ai hésité. Pourtant, lorsque j’ai vu la version longue dans ce tissu chez Bee Made : j’ai adoré ! S’il en reste, je crois bien que je vais me laisser tenter… Bravo en tout cas, ta Marthe est très réussie !

Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *